Le festival Entre cour et jardins

Séparateur

Au fil de l’Ouche entre Dijon et Barbirey-sur-Ouche
Dijon & alentours WE #1 - 30 sept. & 1er oct.
Jardins de Barbirey-sur-Ouche WE #2 - 14 & 15 oct.

Festival itinérant et hors normes, Entre cour et jardins propose depuis plus de 20 ans des expériences artistiques inédites entre espaces naturels remarquables, architectures chargées d’histoire et tiers lieux. Porté par le Dancing CDCN Dijon Bourgogne - Franche-Comté depuis 2019, il fait la part belle aux émergences locales et aux résidences artistiques territoriales. Pour sa 24ème édition, il se déploie le long de l’Ouche, en Côte d’Or, entre l’Arboretum de Longvic et les maisons éclusières de Saint-Victor sur Ouche, en passant par le jardin botanique de l’Arquebuse à Dijon et les splendides jardins du château de Barbirey-sur-Ouche. Deux week-ends de créations situées au plus près des lieux et de leurs habitants.       


Au programme : des horizons jumelés et chantés, une mallette tout terrain qui nous fait danser, une déambulation joyeuse le long du canal, un jeu de masques dans la forêt profonde, une randonnée chorégraphique, des jeux sonores participatifs, des improvisations musicales situées

Les artistes : Louise Vanneste, le Collectif Jeux Sonores, une bonne masse solaire, Laura Kirshenbaum, Lenio Kaklea, Marius Barthaux/La Grosse Plateforme, Léonard Lesage, Laurent Pichaud, Julie Perrin, le Groupe de Recherche en Improvisation.

Découvrir le programme

Teaser