Les festivals partenaires

Séparateur
Le Dancing CDCN s’associe à de nombreux festivals sur son lieu d’implantation dans le quartier des Grésilles à Dijon et en région Bourgogne - Franche-Comté et intègre la programmation de ceux-ci en y proposant une sélection de spectacles de danse.

Modes de vie - Créations d’artistes et d’habitants

o Du 28 janvier au 7 mars 2022

Modes de vie - Créations d’artistes et d’habitants - est un projet culturel participatif dans les quartiers de la périphérie de l’agglomération dijonnaise. Ses actions sont motivées par la volonté de rendre accessible l’art à tous pour un mieux vivre ensemble et une valorisation de nos diversités.

Modes de vie, depuis sa création en 2006, oriente sa démarche culturelle et sociale en direction d’habitants des sept quartiers de la politique de la ville de l'agglomération dijonnaise (Fontaine d'ouche et les Grésilles à Dijon, Le mail à Chenôve, Bief du moulin et Guynemer à  Longvic, Place Centrale à Quetigny et le Belvédère à Talant) et invite plusieurs artistes à se saisir de ce territoire comme un champ d'expérimentation, de création in situ avec les habitants via des ateliers et des résidences de courte ou longue durée.

Grésilles en fête -

o Du 13 au 19 juin 2022

Depuis 23 ans, Grésilles en fête a pour ambition de favoriser le rassemblement des habitants autour de journées festives, conviviales et riches en découvertes. La thématique Les cultures du monde représente l’identité du festival et sa volonté d’ouverture aux autres cultures. L’ensemble de la population métropolitaine pourra ainsi découvrir une diversité artistique au fil des animations culturelles proposées partout dans le quartier.