Le festival Entre cour et jardins

Séparateur

Echappée en sud Côte-d'Or
WE #1 - 21 & 22 sept. | Saint-Romain
WE #2 - 28 & 29 sept. | Évelle & Orches

Festival itinérant et hors normes, Entre cour et jardins propose depuis plus de 20 ans des expériences artistiques inédites entre espaces naturels remarquables, architectures chargées d’histoire et tiers lieux. Porté par le Dancing - Centre de développement chorégraphique national Dijon Bourgogne-Franche-Comté depuis 2019, il fait la part belle aux émergences locales et aux résidences artistiques territoriales. Pour sa 25ème édition, Entre cour et jardins se déploie sur un nouveau territoire, délimité par les communes de Baubigny et de Saint-Romain, sur la Communauté d'agglomération Beaune Côte et Sud, en Côte d’or. Entre falaises abruptes et vignobles renommés, sites archéologiques et Mille-club animés, le festival propose deux week-ends de créations situées au plus près des lieux et de leurs habitant·e·s.    


Au programme : une performance chorégraphique et vocale immersive, une déambulation forestière autour de 3 figures éco-féministes de la postmodern dance étatsunienne, un quatuor in situ pour site archéologique, une randonnée chorégraphique et un topoguide sur les traces de la création située en région Bourgogne Franche-Comté, un duo orphique sous tension et son extension participative…  

Les artistes : Anne Collod, Madeleine Fournier, Antoine Arbeit, Laurent Pichaud & Julie Perrin, les Laborantins de Carasso, DD Dorvillier

INFORMATIONS PRATIQUES

Gratuit
*Certains spectacles sont à jauge limitée, réservation conseillée
07 78 63 44 15 ou billetterie@ledancing.com 

Les lieux précis de certaines performances vous seront communiqués lors de votre réservation ou bien sur place le jour de la représentation. 

Pensez à vous munir de chaussures et de vêtements adaptés à tout temps et tout terrain, ainsi que de l’eau en quantité suffisante. Cette 25ème édition est particulièrement sportive avec des marches plus ou moins longues, sur des terrains accidentés, pour accéder aux lieux des performances. 

WE#1 : Possibilité de parking à la mairie de Saint-Romain et lieu de rendez-vous au Fort Champagne

WE#2 : Possibilité de parking et lieu de rendez-vous au Mille-club de Baubigny, 9 rue Théodore Monod.

Accessible aux personnes à mobilité réduite : La Chaleur in situ, The river et La vraie histoire de la fausse rivière


 

Réservations

Comment réserver ?

> Contacts billeterie

Découvrir le programme

Teaser