Projets participatifs

Séparateur

Le Dancing souhaite rendre la danse contemporaine accessible au plus grand nombre c’est pourquoi, le CDCN s’engage dans des projets à dimensions participatives. Toutes personnes intéressées par des projets à venir peuvent se manifester auprès de l’équipe.

DANSEZ SUR MOI

DE JULIE DESPRAIRIE -  AU DANCING
du 13 au 19 juin 2022 pendant le Festival Grésilles en fête.

Le Dancing incarné
Forêt de boules à facettes, playlist locale, signalétique de circonstance, tenues de soirée et danses glanées : encore une occasion sur la saison de fabriquer ensemble un dancing et d’imaginer avec vous l’événement qui s’y prépare. Incarner, matérialiser,
rendre visible le Dancing - Centre de développement chorégraphique national de Dijon, par un projet situé, impliquant et convivial aux Grésilles, où il est implanté.

Deux possibilités pour participer ! 
La première, vous venez le soir de Dansez sur moi pour découvrir, réservation conseillée au 03 80 73 97 27. 
La deuxième, vous venez le mardi 14 juin à 17h30 au Dancing, on discute ensemble et on vous trouve une mission sur mesure ! Si cette expérience vous intéresse, n'hésitez pas à envoyer un mail à mediation@ledancing.com ou à téléphoner au 07 87 24 58 31.

 

+ En savoir + / Liste des stages proposés

DANCE ! THE NELKEN-LINE BY PINA BAUSCH

Le Dancing CDCN vous invite à prendre part à la NELKEN-Line, performance dansée dans l’espace public. La NELKEN-Line est une danse participative dans l'espace public dont la chorégraphie est extraite de la pièce Nelken, œuvre emblématique de la chorégraphe Pina Bausch. Porté depuis 2017 par la fondation Pina Bausch, le projet a vocation à être repris partout dans le monde pour perpétuer la mémoire de la chorégraphe et proposer des moments de danse fédérateurs.
En quelques gestes simples, cette ligne raconte le changement des saisons : été, printemps, automne, hiver.

Pour les nouvelles et nouveaux participant·e·s de la NELKEN-Line, des ateliers de transmission sont programmés avant les déambulations.

C’est déjà passé :
Le dimanche 21 novembre 2021 à la place centrale de Quetigny, au pied d’immeubles Berthelot dans le quartier des Grésilles et à la place Darcy dans le cadre du festival Les Nuits d’Orient.
Le samedi 18 septembre 2021 en centre ville de Dijon des Halles à la place du théâtre dans le cadre du festival Entre cour et jardins.
Le mercredi 16 juin 2021 au quartier des Grésilles – l’allée des Lochères, place Galilée, promenade de La Redoute, le parc des Grésilles, MJC des Grésilles, Centre Social des Grésilles dans le cadre du festival Grésilles en fête.

L'expérience sera renouvelée tout au long de la saison 2021-2022 ! Plus d'information prochainement ! 

Crédit photo : 
Fondation Pina Bausch

+ En savoir + / Liste des stages proposés